Conditions Générales de Vente

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1. La prestation d’Ardenne Expériences

Ardenne Expériences est un site web qui sert d’intermédiaire entre des professionnels qui proposent et vendent des services ou des activités de loisirs et/ou touristiques en Ardenne belge et des particuliers qui souhaitent réserver de telles activités et/ou des services en Ardenne.

2. Le prix des produits vendus sur Ardenne Expériences

Le prix des services/activités proposés par Ardenne Expériences s’entendent en Euros, TVA et toutes taxes comprises. Toutes les commandes et/ou réservations sont payables par anticipation en euros. La société Ardenne Expériences se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, la date du paiement valant toutefois réservation définitive. Le prix des services/activités proposés par Ardenne Expériences comprend le prix de la prestation ainsi que la commission d’Ardenne Expériences en lien avec l’organisation et la réservation des activités.

3. Les commandes

– Les commandes sont réalisées exclusivement par le biais du site web d’Ardenne Expériences (www.ardenne-experiences.be)
– Les paiements se font uniquement par le biais d’une carte bancaire, par le biais du site internet sécurisé.
– Le paiement de la prestation vaut réservation.

Ce paiement permet à la société Ardenne Expériences d’envoyer une demande d’autorisation bancaire à la banque du consommateur. Toute confirmation de commande entraîne l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

A. Service «Expérience»
Le prix de la prestation est débité directement sur votre carte bancaire au moment de la commande. Le paiement vaut réservation. Dans le cas où les activités réservées ne devaient pas être disponibles le jour prévu par le consommateur, celui-ci pourra, au choix, obtenir le remboursement total de la prestation ou obtenir d’Ardenne Expériences une autre date à laquelle les prestations pourront être réalisées. Le client ne pourra solliciter d’autre(s) indemnisation(s) que le remboursement du prix de la prestation

B. Service «Breakfast»
Le service Breakfast (Le Gang des Petits Dej) consiste en la livraison de petits déjeuners dans la commune d’Houffalize. Les petits déjeuners sont réalisés par l’un de nos partenaires et sont constitués de produits locaux. Le prix de la prestation est débité directement sur votre carte bancaire au moment de la commande, le paiement valant réservation définitive.

4. Disponibilité

A. Disponibilité du service «Expérience»
Ardenne Expériences ne peut garantir la disponibilité des activités proposées sur son site Internet, aux dates sélectionnées par le consommateur. Les disponibilités sont vérifiées et confirmées par Ardenne Expériences, dans les deux jours ouvrables qui suivent la réservation et le paiement des prestations. Toutes les commandes effectuées les weekends ou durant les jours fériés seront confirmées dans les 48h suivant le premier jour ouvrable. La responsabilité d’Ardenne Expériences ne pourra être engagée au motif de l’indisponibilité de la prestation réservée.

B. Disponibilité du service «Breakfast»
Les livraisons de déjeuners sur la commune d’Houffalize ont lieu les samedi et dimanche matin entre 7h et 10h. Les livraisons seront effectuées par l’un des partenaires d’Ardenne Expérience. Les commandes doivent être réalisées au plus tôt le 5ème jour avant la date de livraison et au plus tard le vendredi 12h pour les livraisons du samedi et le samedi 12h pour les livraisons du dimanche.

5. Paiement

A. Paiement du service «Expérience»
Ardenne Expériences perçoit l’entièreté du prix de la commande au moment la réservation/commande. Si les services/activités choisis par le consommateur ne sont pas disponibles aux dates sélectionnées par lui, celui-ci pourra, au choix obtenir, sans frais, la modification de la date de la prestation ou obtenir le remboursement du montant perçu par Ardenne Expériences lors de la réservation.

Pour l’organisation d’un séjour sur-mesure, un acompte de 50% de la somme totale sera perçue par Ardenne Expériences lors de l’acceptation par le client de l’offre émise par Ardenne Expériences. Le solde sera à payer, au plus tard, 15 jours avant la date du séjour.

B. Paiement du service «Breakfast»
Le paiement se fait directement à la confirmation de la commande par le consommateur. Hormis le cas de force majeure qui rendrait impossible la livraison des petits déjeuners, les prestations sont non remboursables.

6. Rétractation

Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique, le consommateur ne dispose d’aucun droit de rétractation en raison du caractère périssable et/ou produits mélangés. Aucun droit de rétraction n’est applicable pour les prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs qui sont prévus à une date précise. Le consommateur sera donc définitivement engagé lors de la réservation des prestations et ne pourra invoquer son droit de rétractation pour obtenir le remboursement des prestations réservées.

7. Conditions d’annulation et de remboursement

A. Annulation des activités par le consommateur avant la date et l’heure convenue des activités réservées.

Le consommateur peut annuler la prestation avant sa venue. Celui-ci doit écrire directement à Ardenne Expérience par le biais de l’adresse suivante: edith@ardenneexperiences.be

Les conditions d’annulation et/ou de remboursement sont identiques à celles proposées par les partenaires et sont précisées dans le descriptif de chacune des activités sur le site web d’Ardenne Expériences.

Ardenne Expériences ne pourra en aucun cas être tenu responsable du refus du partenaire d’annuler la prestation réservée.

Ardenne Expériences ne pourra en aucun cas être tenue au remboursement des prestations réservées dans le cas où le prestataire refuserait l’annulation de la prestation.

En acceptant les conditions générales d’Ardenne Expériences, le consommateur marque également accord quant au contenu des conditions générales de vente de chacun de ses partenaires.

Ardenne Expériences ne remboursera en aucun cas les frais d’organisation et de réservation, ceux-ci demeureront définitivement acquis à Ardenne Expériences.

B. Non présentation du consommateur à une activité réservée

Ardenne Expériences ne remboursera en aucune circonstance les prestations pour lesquelles le consommateur ne s’est pas présenté. Il en va de même si le consommateur s’est présenté à l’activité à une heure/jour erronée.

C. Annulation d’un service Ardenne Expériences par le consommateur

Ardenne Expériences ne rembourse pas les frais de réservation. En effet, malgré l’annulation, les prestations, le travail et les réservations ont été effectués par Ardenne Expériences même si le consommateur ne se présente pas. Donc la prestation est dans tous les cas délivrée, même si le consommateur annule son séjour.

D. Annulation d’une activité par Ardenne Expériences ou par un partenaire d’Ardenne Expériences

Ardenne Expériences met tout en œuvre pour fournir des prestations de qualité à ses clients. Le consommateur a droit au remboursement intégral de la prestation dans le cas où un prestataire devait finalement annuler l’une des activités proposées ou s’il n’était pas capable d’exécuter la prestation promise. Le remboursement entraine subrogation de plein droit.

8. Documents fournis par Ardenne Expériences

Une fois que le paiement a été effectué par le consommateur et que sa carte bancaire a été débitée pour une ou plusieurs activités, Ardenne Expériences s’engage à délivrer au consommateur, moins d’une semaine après la date de la validation de la commande et des disponibilités :
– Les «billets» pour accéder à l’activité
– Un roadbook
– Une confirmation (facture)

Pour des raisons d’organisation, ces documents ne pourront jamais être fournis au consommateur plus d’un mois avant la date des prestations réservées.

9. Conditions d’accès aux activités

Les conditions d’accessibilité et d’accès aux activités sont précisées sur chacune des fiches d’activité(s) sélectionnées par le consommateur. Il appartient au consommateur de vérifier qu’il répond bien aux conditions d’accès (santé, équipement, etc.) avant de réserver l’activité. Ardenne Expériences ne pourra en aucun cas être tenue responsable dans le cas où le consommateur ne pouvait finalement pas accéder à l’une des activités en raison du non-respect des conditions d’accès.

Ardenne Expériences ne pourra pas non plus être tenue responsables des conséquences d’un quelconque accident/blessure s’il devait apparaître que le consommateur ne respectait pas les conditions d’accès à la prestation le jour de l’accident/blessure.

10. Responsabilité de la société Ardenne Expériences

La société Ardenne Expériences n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire dans les rapports entre le consommateur et le prestataire/fournisseur de services/produits. Par conséquent, quel qu’en soit le motif, la responsabilité d’Ardenne Expériences ne pourra jamais être engagée en cas de faute du prestataire de services. Ardenne Expériences devra donc être exonérée de toute responsabilité dans le cadre de l’exécution du contrat de service et/ou de vente, seule la responsabilité du prestataire ou fournisseur pouvant être engagée (à l’exclusion de la responsabilité d’Ardenne Expériences). Ardenne Expériences ne saurait pas non plus être responsable de quelques accidents, blessures, dommages, pertes, retards, irrégularités, torts, dépenses additionnelles ou inconvénients qui auraient été subis par le consommateur durant le séjour, que ceux-ci aient été causés directement ou indirectement par quelques actions et/ou événements en lien avec l’intervention d’Ardenne Expériences.

11. Juridiction(s) compétente(s)

Hormis le cas ou le litige concernerait deux entreprises, tous les litiges généralement quelconques qui pourraient naître entre le consommateur et Ardenne Expériences seront réglés par la Justice de Paix de Luxembourg, Canton de Bastogne si la valeur du litige est inférieure à 5.000,00€.

Si la valeur du litige est supérieure à 5.000,00€, seul le Tribunal de Première Instance de Luxembourg, division Neufchâteau est compétent. Lorsque le litige concerne deux professionnels, seul le Tribunal de l’Entreprise de Liège, Division Neufchâteau, est compétent.